

Un samedi bien chargé, donc, avec pour commencer, l'assemblage corps/manche, celui que je redoutais, et finalement, pas si compliqué que ça, surtout ne pas oublier de bien enduire les vis de savon, pour qu'elles tournent bien et évitent de surchauffer au vissage.

Puis, le blindage des cavités, pour éviter la ronflette.

Puis, l'électronique, avec pour le micro bridge, une solution temporaire, un micro Fender '62, mais bonne nouvelle, le Van Zandt ne devrait plus tarder!!!

On assemble le tout, on colle quelques décals (notamment sur la tête...), et le tour est joué!

Pas mal de réglages (tension du manche, hauteur des cordes, intonation, hauteur des micros, etc.), et branchée dans l'ampli... Le pied!!! Agressive à souhait, pleine de twang sur le micro chevalet, et une pèche incroyable avec le TV Jones en manche, le son est difficile à décrire, ça ne sonne pas Gretsch, ça ne sonne pas du tout non plus comme un micro classique de Tele... mais c'est top!
Et finalement, aussi, j'appréhendais beaucoup de devoir utiliser des potards de 500k (conseillés avec le TV Jones) avec le micro chevalet, et finalement, c'est parfait, y compris en position intermédiaire, avec un son bien creusé, et un bon équilibre entre les 2 micros!
Y'a plus qu'à jouer, maintenant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire